Lettre ouverte à tous les sympathisants qui soutiennent notre association : nos bénéficiaires ont besoin de votre générosité !

En bref et au sommaire : 👀

Où vont vos dons ?

Depuis sa création, la totalité des dons qui sont versés sur le compte de « L’Association Anne-Marie Nihoul » est consacrée à venir en aide aux malades et à leurs proches.

En 2022, les appels à l’aide ont fortement augmenté. Ils concernent la continuité des soins en assurant de pouvoir payer les factures d’hôpital et l’achat de médicaments à la pharmacie. Certains traitements complémentaires comme ceux de la médecine fonctionnelle ne bénéficient d’aucune intervention de la sécurité sociale malgré leur efficacité.

Notre association a également été sollicitée pour régler des factures de chauffage et d’eau, le loyer en retard de paiement, la réparation et la mise en ordre de la voiture indispensable pour se rendre à l’hôpital et dernièrement pour soutenir un projet à l’impact thérapeutique extraordinaire.

L’impact thérapeutique de votre don financier.

Certes, pour les malades et leur famille, recevoir une aide grâce à votre don est la seule réponse pour vaincre des difficultés financières insurmontables sans ce geste de solidarité.

Elle permet également d’espérer pouvoir retrouver la santé et constitue un encouragement à poursuivre la lutte pour parvenir.

Un exemple de projet à soutenir, tous ensemble, le cœur sur la main !

A l’âge de trois ans, Augustin a lutté contre un cancer du cerveau. Avec le soutien de sa famille, il y est parvenu.

A vingt et un ans, il connaît une récidive l’obligeant à retourner au combat. Il a reçu tous les traitements médicaux nécessaires mais il a perdu courage et il n’arrive plus à poursuivre les soins.

Sa santé psychologique s’est détériorée. Il devient apathique ; comme son père quelques années auparavant, il renonce à vivre sous le poids d’une maladie trop lourde à vivre au quotidien. Replié sur lui-même, Augustin refuse de bouger de son fauteuil et finit par perdre l’usage de ses jambes. Il repousse les encouragements insistants de sa mère de se reprendre en mains tant elle ne peut supporter de perdre son fils.

La psychologue de l’hôpital a rencontré régulièrement Augustin pour le sortir de cette léthargie mais en vain. Augustin n’était plus en mesure d’exprimer ce qu’il ressentait. Il fallait dès lors trouver d’urgence comment le stimuler autrement.

La psychologue lui a alors proposé de choisir un projet qui a du sens pour lui comme pour sa famille dont la présence à ses côtés est devenue indispensable en raison de sa santé physique et psychologique déficiente. Son projet se devait d’avoir la vertu de booster Augustin en le stimulant au niveau des affects et de sa sphère émotionnelle.

Augustin est passionné depuis de nombreuses années par le monde imaginaire de Disneyland. Il rêve de se rendre au parc d’Orlando pour se plonger dans l’aventure de « Star war ». Il a dès lors proposé à sa famille de s’y rendre.

Ce projet a enthousiasmé Augustin, sa mère, sa grande sœur et ses deux petits frères. Les traitements en kinésithérapie ont pu reprendre et permettre à Augustin de retrouver la capacité de marcher. La spirale descendante s’est alors inversée.

Durant un an, ils se sont tous mobilisés ensemble autour de ce projet. Les jobs d’étudiants de sa sœur et les économies réalisées avec de nombreux sacrifices ont permis de financer le déplacement au USA mais pas le séjour sur place durant une semaine en février 2023.

C’est alors qu’Augustin s’est mis en recherche d’une association pour lui venir en aide. Seule, « L’Association Anne-Marie Nihoul » a accepté de lui répondre favorablement.

L’histoire d’Augustin illustre de manière évidente combien il importe d’apporter une aide psychologique aux malades et à leur famille en prenant en considération leurs difficultés budgétaires à tous égards.

Nous avons dès lors décidé de lui venir en aide comme de poursuivre de le faire pour tous les autres malades grâce à la générosité des sympathisants de notre association.

Un dernier geste de solidarité avant le 31 décembre 2022 !

Vos dons nous sont indispensables à la réalisation de nos missions en faveur des malades et de leur famille.

Aujourd’hui, nous vous invitons à profiter de votre avantage à réaliser un don sur le compte de l’association dédié à la récolte des fonds indispensables à la poursuite de l’aide que nous leur apportons :

BE11 06821380 9548

Tout don de minimum 40 € se transforme en 22 € grâce à sa déduction fiscale de 45 % de ce montant ou de tout autre montant avant le 31 décembre 2022.

Jean-Marie NIHOUL

Président de « L’Association Anne-Marie Nihoul »

Partagez vos commentaires ou vos suggestions sur Facebook ou par mail à l’adresse suivante : association.annemarienihoul@gmail.com

Pour ne rien rater, inscrivez vous à nos infolettres !